Studio Agora | Identité visuelle
Brief client
L’identité visuelle du Studio Agora doit refléter l’idée d’un lieu de rassemblement, inspiré de la place publique grecque.
Le but est de capturer l’essence d’un studio où chaque création est unique.
Client
Studio Agora
Réalisation
2023
Secteur d’activité
Studio Audiovisuelle
Projet
Identité visuelle
Le mot Agora provient du grec et signifie à l'origine « assemblée des citoyens » ou « place publique ». Dans la Grèce antique, l'Agora était un lieu central de rassemblement où les décisions administratives étaient prises.
L’aspect global ovale pourrait représenter la place publique ou une table ronde, symbolisant un lieu de discussion et de prise de décisions. La dynamique est apportée par la déformation de chaque lettre, rendant chacune unique, à l’image de chaque personne ou entité. Un parallèle peut être fait avec les artistes et créateurs venant au studio : chaque artiste, comme chaque projet, est unique.
Retrouvez l’identité visuelle sur Behance
Retrouvez l’identité visuelle sur Instagram