Studio Agora | Identité visuelle

Brief client

L’identité visuelle du Studio Agora doit refléter l’idée d’un lieu de rassemblement, inspiré de la place publique grecque.
Le but est de capturer l’essence d’un studio où chaque création est unique.

Client
Studio Agora

Réalisation
2023

Secteur d’activité
Studio Audiovisuelle

Projet
Identité visuelle

Design graphique moderne d'un mockup d'une enseigne de l'entreprise Studio Agora avec des couleurs orange et blanche.

Le mot Agora provient du grec et signifie à l'origine « assemblée des citoyens » ou « place publique ». Dans la Grèce antique, l'Agora était un lieu central de rassemblement où les décisions administratives étaient prises.

Design graphique moderne d'un mockup du recto de la carte de visite de l'entreprise Studio Agora avec des couleurs orange et blanche.
Design graphique moderne d'un mockup du verso de la carte de visite de l'entreprise Studio Agora avec des couleurs orange et blanche.

L’aspect global ovale pourrait représenter la place publique ou une table ronde, symbolisant un lieu de discussion et de prise de décisions. La dynamique est apportée par la déformation de chaque lettre, rendant chacune unique, à l’image de chaque personne ou entité. Un parallèle peut être fait avec les artistes et créateurs venant au studio : chaque artiste, comme chaque projet, est unique.

Design graphique moderne d'une illustration de la palette de couleurs de l'entreprise Studio Agora avec des couleurs orange, blanche, beige et rouge.
Design graphique moderne d'un mockup de tasses de l'entreprise Studio Agora.

Retrouvez l’identité visuelle sur Behance

Retrouvez l’identité visuelle sur Instagram

Précédent
Précédent

P'tite Canette