Formade | Identité de marque
Brief client
Concevoir l’image de marque d’un studio d’architecte guidé par une approche moderne, réfléchie et professionnelle. Le studio conçoit des espaces de vie accueillants allant de la maison, au bureau ou encore aux espaces publique.
Secteur d’activité
Architecture
Projet
Stratégie & identité de marque
Client
Formade
Réalisation
2025
Pour Formade, une direction artistique qui reflète son approche était primordiale : des espaces modernes, réfléchis et accueillants. Le noir et blanc s’est imposé naturellement, mettant en valeur les formes, les textures et la lumière, sans distraction. Une esthétique sobre, professionnelle, pensée pour traverser le temps.
Le logo typographique, épuré et structuré, renforce cette vision : une architecture maîtrisée, qui donne du sens à chaque ligne et à chaque espace. Le logo type, composé d’une base de formes carrées, évoque à la fois les création du studio et la première lettre de Formade, créant un repère graphique à la fois distinctif et ancré.
L’univers visuel s’appuie sur une direction photo qui joue avec les contrastes et la géométrie, pensée pour mettre en avant l’interaction entre le vide et le plein, entre la construction et l’environnement, à travers des compositions nettes, épurées et géométriques.
Les ombres et les volumes s’équilibrent, soulignant la précision architecturale et la pureté des compositions. Chaque image s’intègre dans une narration visuelle cohérente, où l’espace prend vie à travers un regard structuré.
Une identité pensée pour s’adapter aux différents supports, tout en conservant son impact et sa clarté.
Retrouvez l’image de marque sur Behance
Retrouvez l’image de marque sur Instagram